Interlude - crochet
Apparemment, le crochet est à la mode. On en voit de la pub à la télé. A l'asso, on a proposé un atelier spécial crochet, qui a l'air d'attirer du monde par rapport aux ateliers proposés l'année dernière.
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, mon retour au crochet n'est pas dû à une influence extérieure, mais aux fortes températures de cet été. Et comme j'avance sur mes projets tricot/crochet/broderie principalement pendant ma pause de midi, et que je travaille dans un endroit où on a toujours 25 à 30°C dans la journée malgré la fraicheur à l'extérieur, pour le moment je continue.
Résultat: entre août et septembre, j'ai pu réaliser messieurs napperon #2 et napperon #3.
Le n°2, comme le premier, est issu d'une revue 1000 Mailles, très facile à suivre avec ses schémas clairs.
Pour le n°3, j'ai commencé à prendre confiance en moi, alors je me suis lancée d'après un modèle en anglais trouvé
ICI.
Même s'il n'apporte rien de nouveau techniquement par rapport aux 2 autres, j'ai beaucoup appris avec ce dernier modèle. Il a fallu traduire le vocabulaire spécifique au crochet, deviner ce que voulaient dire les explications (heureusement que j'avais la photo pour aider !), corriger les éventuelles erreurs. Pour les derniers rangs, j'ai même dû repasser par des schémas pour visualiser globalement les explications sur tout un motif. Je suis contente d'avoir fait les autres avant, ça m'a fait gagner du temps, mais je suis aussi contente d'avoir fait celui-là, tellement j'y ai gagné en confiance en mes capacités en crochet...
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !