Passion Couture

 

Couture, tricot ... et dentelle

22 Octobre 2007
1 commentaire

Voici les premières gelées, et je ne suis pas prête du tout. Le jupon, s'il a bien avancé, attend toujours sa ceinture, et une couture d'un volant sur le reste. Pas grand'chose, mais de quoi s'occuper 2 bonnes heures au moins. Enfin, je garde un oeil dessus, un de ces jours je vais avoir une bouffée d'inspiration suffisante pour le terminer.

Ensuite, j'aimerais bien finir un manteau commencé l'année dernière. Il n'avait pas fait assez froid, donc je n'avais pas ressenti le besoin de le finir, mais je dois avouer qu'en ce moment ça me manque terriblement...

Mais j'ai quand même fait quelques avancées en couture. Notamment sur le projet coussins. J'attends la confirmation, mais a priori on doit aller les présenter à un marché de Noël début décembre. Il faut donc se dépêcher de transformer le stock de tissu en stock de housses. Après avoir fini le prototype avec la fleur noire, j'ai démarré la production "en série" - des mini-séries de 6 housses maximum. Et voilà comment on se retrouve à la tête d'un cheptel de 6 housses en taffetas or et 6 housses en taffetas parme.

Coussins en taffetas or
Coussins en taffetas parme

Côté tricot, les encours montent, doucement mais sûrement. Rien de particulier à montrer, mais je promets que je ne laisse pas tomber. De toute façon, en ce moment je me verrais bien porter le trompe-l'oeil + la veste noire par-dessus, le tout sous le manteau qui n'est pas fini non plus... Enfin, à la 1ere journée vraiment froide, j'ai réglé le problème avec 2 solutions: j'ai allumé le chauffage, et j'ai cousu et rentré les fils sur le gilet drapé en Horizons. Donc 1 encours de moins, ça se fête !!!

Pour fêter ça, j'ai découvert un moyen supplémentaire de remplir son emploi du temps et vider son compte en banque: la dentelle au tricot. Je me suis inscrite sur le Forum Dentelle Dodile: ambiance très sympa, de vraies artistes, des réalisations magnifiques. Bref, je suis aux anges... Conséquence immédiate, j'ai craqué sur de la KSH (KidSilk Haze) de Rowan, pour démarrer Fidji, un joli châle créé par Dodile.

KSH de Rowan: douceur et chaleur
Fidji: milieu de l étape 1

J'avance très lentement, parce que je ne suis pas habituée aux aiguilles circulaires, ni à pointer chaque maille sur une grille pour ne pas me tromper dans les motifs. Malgré ces difficultés, c'est un vrai bonheur à travailler, surtout en ce moment: de la laine douce, chaude, moelleuse même, et des grilles claires, avec en plus toute l'aide nécessaire sur le forum.

Pour compléter le tableau, j'ai reçu mon Gathering of Lace. Ce soir-là, je crois bien que j'ai dû afficher un sourire béat, tellement j'étais émerveillée. Pour le Victorian Lace Today, j'ai pu extraire quelques coups de coeur. Dans le Gathering Of Lace, j'ai poussé des "Oh !" et des "Ah !" à chaque page. Impossible d'en faire quelques photos, il faut carrément prendre tout le livre, c'est plus rapide. Je me demande comment j'ai pu faire sans jusqu'à maintenant... 

Gathering of Lace: une merveille

Bref, j'ai encore de quoi m'occuper pendant quelques heures années siècles....

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • COUR DES CREATEURS dit :
    13/1/2016 à 17h 28min

    Bonjour, Connaissez vous notre entreprise ? Cour des Créateurs propose depuis 2004 des cours de couture libre, de modélisme ou encore de stylisme. Nous vous accueillons au sein d'un atelier cosy au cœur de Paris. Nos cours sont accessibles aux débutants ou aux experts. Du Lundi au Vendredi en journée ou en soirée, y compris pour les stages et les cours du samedi et dimanche. Nos cours se donnent au 10 rue st joseph 75002 Paris M3 Sentier ou M8,9 Grands Boulevards Réservation et inscription sur www.courdescreateurs.com ou au 0761904540 A très vite !!




  • Créer un site
    Créer un site