Passion Couture |
Samedi dernier, c'était la journée mondiale du tricot. A cette occasion, Ecolaines, à Rennes, accueillait les tricoteuses (et tricoteurs), et permettait aux intéressés d'apprendre les bases gratuitement.
J'y suis allée, avec un début de Beltane, et Japggerspun Zephyr couleur Mahogany. Je m'attendais à trouver quelques débutants, et pas mal d'expérimentés, mais en fait c'était le contraire. Et parmi les expérimentés, personne ne connaissait la dentelle au tricot. J'étais la seule à travailler un fil aussi fin, la seule à faire de la dentelle, et la seule avec des aiguilles circulaires. Mais ça, c'était fait exprès, parce que je tiens mes aiguilles droites d'une façon trop bizarre, et ça me prend beaucoup de temps pour réexpliquer pourquoi je n'arrive pas à faire autrement. En fait, là j'ai quand même passé beaucoup de temps à expliquer, à montrer, parce que tout le monde pensait que c'était du crochet.
Autre chose, que j'ai dû expliquer à chaque personne qui est passée: les anneaux marqueurs ! A part certaines vendeuses, tout le monde croyait que j'insérais des perles dans le tricot. Personne ne connaissait le principe des anneaux marqueurs, et le fait qu'on puisse s'en faire des jolis avec des perles.
Finalement, les quelques heures pendant lesquelles je suis restée ont passé très vite. C'était très sympa de pouvoir tricoter, et papoter, et apprendre des choses. J'aimerais bien trouver une asso ou un club à côté de chez moi pour retrouver cette ambiance un peu plus souvent (1 ou 2 fois par mois, ce serait pas mal).