Passion Couture

 

Etat des lieux

18 Juin 2008
1 commentaire

Bon, je viens de faire plusieurs articles sur les grands événements, mais je n'ai pas parlé de l'avancée de mes travaux. Je sais pas si c'est intéressant pour les autres, mais moi j'aime bien faire le point de temps en temps, pour voir si j'ai bien bossé, si je dois me focaliser sur quelque chose en particulier etc.

Depuis mon dernier point, la bordure de Brume a pris seulement quelques rangs. J'ai du mal à m'y mettre, parce que la laine contient du mohair, et y a des petits poils qui volent et qui viennent me chatouiller le nez et les yeux. Comme j'ai d'autres en-cours avec des laines moins "chatouilleuses", c'est plus confortable de travailler les autres. Mais je n'abandonne pas !

Autre projet que je n'abandonne pas mais qui ne monte pas bien vite: la veste en Partner noire (et Myriade). Je suis toujours sur la première manche, qui prend quelques rangs de temps en temps.

J'ai aussi attaqué le montage du gilet en Tweedy, commencé à la fin de l'été dernier. Déjà que je n'aime pas ça, assembler les pièces d'un pull, mais là en plus c'est complètement tordu ! J'ai commencé plusieurs coutures, mais je sais pas trop comment ça va se rejoindre (jonction entre épaule, dos, devant, couture de côté des manches et du corps). Va falloir que je trouve un moyen de finir ces coutures proprement, sans faire de trou ou de gros pâté...

En moins raisonnable, j'ai commencé, et fini, Ene's scarf, en Oxygène de Phildar. Les fils ne sont pas rentrés, et le châle n'est pas bloqué, mais la partie tricot est finie et j'ai pu récupérer mes aiguilles. C'est un modèle très agréable à faire: on commence par la bordure, très longue, puis à chaque rang on diminue de quelques mailles. Du coup, à chaque rang, on se dit "allez, encore un, y a moins de mailles, ça prendra moins longtemps".

Ene`s scarf avant blocage

Comme je me complais dans le "pas raisonnable", j'ai démarré un pull pour enfant (dont je n'ai absolument pas besoin), juste pour tester les modèles de Lucinda Guy, et voir si j'arrive à faire du jacquard. Résultat: j'y arrive, mais avec un style très personnel. Et très lent !!! Si j'arrive à finir ce pull, il n'y aura des motifs que sur le devant, et le dos sera uni, sinon je ne m'en sortirai jamais !

Pull Fleurs Folles: modèle de Lucinda Guy Début timide du pull Fleurs Folles

Côté couture, j'ai un peu travaillé aussi. J'ai fait [presque fini] un ensemble jupe + haut de princesse pour la fille d'une collègue. D'ailleurs, j'aimerais finir ça au plus tôt, pour lui livrer. Sinon, si je traîne trop, sa fille aura trop grandi et elle ne rentrera plus dedans !

J'ai également fait un pantalon type sarouel, de chez Fait Main. J'ai un peu modifié la ceinture: je m'y suis mise un samedi soir ou un dimanche matin, et je n'avais de fermeture de la bonne taille et de la bonne couleur. Donc, au lieu d'avoir une fermeture qui monte jusqu'en haut, elle n'est posée que sur la partie jambe. Et la ceinture, elle, ferme par des boutons ou des agrafes (à poser, c'est pas encore fait). Si j'avais pu, j'aurais suivi le modèle original, mais je trouve que ma version est plus facile à monter, donc je regrette pas...

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • COUR DES CREATEURS dit :
    13/1/2016 à 17h 22min

    Bonjour, Connaissez vous notre entreprise ? Cour des Créateurs propose depuis 2004 des cours de couture libre, de modélisme ou encore de stylisme. Nous vous accueillons au sein d'un atelier cosy au cœur de Paris. Nos cours sont accessibles aux débutants ou aux experts. Du Lundi au Vendredi en journée ou en soirée, y compris pour les stages et les cours du samedi et dimanche. Nos cours se donnent au 10 rue st joseph 75002 Paris M3 Sentier ou M8,9 Grands Boulevards Réservation et inscription sur www.courdescreateurs.com ou au 0761904540 A très vite !!




  • Créer un site
    Créer un site