Passion Couture

 

Atelier patchwork 23 Mai 2012


A la demande de nos adhérentes, notre association Fil Harmonie a organisé un atelier d'initiation au patchwork le 12 mai dernier. En tant que professeur (hum ! je ne m'y connais pas tant que ça !), j'avais préparé des petits kits très simples. Mais, bien sûr, ça dévie toujours un peu. Dans notre cas, on a eu 2 personnes qui sont venues avec l'envie de faire un sac 22 carrés, ce qui leur permettait d'apprendre à utiliser les outils de coupe de la même façon que les autres avec le kit.

Quel rapport avec ce blog ? Et bien, le sac 22 carrés. Les 2 participantes qui ont démarré ça ont fait des émules, y compris moi. Je sais bien que j'en ai déjà fait plusieurs, mais pourquoi pas d'autre ? Et puis, quand j'ai craqué sur quelques coupons de tissu patchwork au salon de Nantes en avril dernier, c'était en pensant à ce fameux sac.

Du coup, en fin d'atelier, pendant que toutes les filles étaient aux machines à coudre, j'ai profité des outils de coupe pour préparer mes carrés - et oui, prévoyante comme je suis, j'avais pris les tissus avec moi. Et le soir-même, je faisais l'assemblage du panneau extérieur.

Sac 22 carrés - printemps

Il me reste à assembler la doublure, avec un essai de poches pour retrouver plus facilement les petits objets.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site