Petit retour au printemps dernier
Je profite d'avoir un peu de temps et les photos sous la main pour présenter quelques réalisations du printemps.
Tout d'abord, pour l'atelier Sacs de notre association, j'avais réalisé un prototype de sac 22 carrés. Je voulais un sac estival, lumineux, qui puisse servir de cabas dans certains magasins. Je crois que c'est réussi. Et à voir la tête de la vendeuse qui m'a servi les tissus, c'est TRES lumineux ! Et pas vraiment à son goût...
Note: on trouve ce modèle gratuitement sur internet, en plusieurs versions (plus ou moins expliquées). Ici, j'ai pris des carrés de 17 cm (15 cm après couture), et des bandoulières de 110 cm (environ 100 après couture).
Ensuite, je me suis sentie envahie par l'inspiration, mise à profit pour renouveler une partie de ma garde-robe. En voici 2 exemples, les autres ont été beaucoup portés mais jamais pris en photo...
Une veste col officier tirée du Fait Main hors série grandes tailles de cet été. Réalisée en coton extensible, avec un zigzag en guise de surpiqûre, et des manches légèrement simplifiées. Sans doublure. Elle a été très rapide à faire, et très pratique à porter.
Un top en coton à fleurs rouge. Ce top est issu d'un patron New Look. C'était mon 1er patron en lignes de coupe entièrement respecté (ni retracé en lignes de coutures, ni modifié), j'ai été surprise par la rapidité de réalisation. Et très agréablement surprise par le patron lui-même, qui tombe super bien: les bretelles ne tombent pas, l'encolure et les emmanchures ne baillent pas et ne sont pas serrées non plus. Si je devais le refaire, j'utiliserais un tissu plus souple pour le bas. Ici, le tissu est un peu trop rigide, ça garde plein de volume au niveau des fronces, je n'ai pas vraiment besoin de ça.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !