On ne m'arrête plus !
22 Novembre 2011
1 commentaire
Après avoir passé 2 à 3 mois à ne faire que du tricot cet été, me voilà prise par une frénésie de couture. Depuis quelques semaines, depuis le déguisement Bourriquet en fait, je n'arrête pas de tracer, couper, épingler, assembler, parfois plusieurs projets en parallèle. Et j'arrive même à en finir certains !
J'ai commencé par attaquer une robe qui me fait de l'oeil depuis un bon moment. Souvenez-vous: en août 2007, j'écrivais: "voici les patrons que je pense travailler très prochainement" en parlant de celui-ci:
Pour le "très prochainement", il aura juste fallu 4 ans, et accessoirement craquer pour un magnifique tissu à costume chez Mondial Tissus. Enfin, c'est fait, voilà la bête:
C'est mon 1er patron Vogue. Moi qui ne suis que très rarement les explications, je dois avouer que là, c'est tellement bien pensé, que ça donne envie de se laisser guider. Du coup, je comprends pourquoi ces patrons sont si chers: entre l'originalité des modèles, la coupe (ne taille pas trop petit, voire un peu grand, mais tout tombe impeccable), les explications bien pensées (j'ai pas trouvé d'ordre de montage plus simple que ce qui est dit), et pas mal de petits détails bien pensés dès la conception, forcément, on se dit que malgré le prix, on va retravailler des patrons Vogue un jour. Heureusement, pendant les promos, ils deviennent accessibles. Du coup j'ai fait des stocks... Mais ce sera pour plus tard... Très prochainement .... dans quelques années, quoi !
A peine cette robe terminée, hop, je m'aperçois que je n'ai que 10 jours avant l'anniversaire de ma soeur. Comme je voulais lui envoyer quelque chose, je suis partie sur l'idée d'un sac pour ses soirées entre filles. Un petit tour chez Ecolaines, et j'ai craqué sur ça:
Et en quelques jours (et surtout quelques heures de travail), j'ai pu transformer ces merveilles en un petit sac 22 carrés:
C'est le même modèle que le sac du post précédent, mais avec des carrés de 15 cm au lieu de 17. Résultat: on est plus proche du sac à main que du cabas. Et comme maintenant je sais bien comment ça se monte, j'ai même pu bien couper ma doublure pour que les petits mannequins soient dans le bon sens. C'est pas top, ça ?!
De retour à des projets pour moi, en surfant je suis tombée sur le site de Fait Main Addicts. Elles ont mis en place un challenge mensuel pour réaliser un modèle de la dernière revue en date. Pour novembre, il y avait entre autres un tour de cou réversible. Etant toujours dans ma frénésie, je me dis que je peux tenter le coup, et en une soirée voilà ce que ça donne:
Je crois bien que j'ai passé plus de temps à choisir les tissus dans mes stocks qu'à coudre. Si je devais le refaire, je mettrais probablement une petite déco sur la partie polaire (appliqué, galon, broderie ou autre). En tout cas, ça fait beaucoup d'effet par rapport à l'effort demandé...
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
COUR DES CREATEURS dit :
13/1/2016 à 17h 33min
Bonjour,
Connaissez vous notre entreprise ? Cour des Créateurs propose depuis 2004 des cours de couture libre, de modélisme ou encore de stylisme.
Nous vous accueillons au sein d'un atelier cosy au cœur de Paris.
Nos cours sont accessibles aux débutants ou aux experts.
Du Lundi au Vendredi en journée ou en soirée, y compris pour les stages et les cours du samedi et dimanche.
Nos cours se donnent au 10 rue st joseph 75002 Paris
M3 Sentier ou M8,9 Grands Boulevards
Réservation et inscription sur www.courdescreateurs.com ou au 0761904540
A très vite !!