C'est le printemps !
Et oui, ça y est, c'est le printemps ! Enfin, sur le calendrier, parce que côté météo c'était encore très fraichouille, ce matin !
N'empêche, ça donne envie de nouveauté, notamment côté garde-robe. Là, 2 façons de faire: soit on se rue dans les magasins, et on se fâche avec son banquier et ses placards (pourquoi ne s'agrandissent-ils pas naturellement d'une année sur l'autre ???), soit on repense aux bonnes résolutions faites il n'y a pas si longtemps (et l'année précédente, et encore avant etc) et on s'arme d'inspiration pour affronter cet énooOOOOooorme stock de tissu qu'on essaye désespérement de faire diminuer.
Pour le moment, je suis sur cette 2e option. Bon, avant de vraiment voir le stock diminuer, j'ai de quoi faire. Mais avec l'âge, je deviens de plus en plus sage: déjà 2 réalisations faites uniquement sur le stock, sans rien acheter, même pas une petite bidouille qui manquerait à la dernière minute ! Bonus: au lieu de commencer/continuer en faisant des robes d'été que j'ai peu de chances de porter en mars/avril en Bretagne, j'ai directement attaqué des choses dont j'ai vraiment besoin, et maintenant. Comme des hauts à manches courtes pour aller travailler, par exemple... Et là, tadaaaammm !!!
Voici "petit haut n°1", fait d'après un vieux patron de robe (Elegance). J'avais déjà fait cette robe, mais jamais avec les manches, parce que j'avais peur que ça fasse un peu trop nonne, surtout en robe longue. Mais je savais qu'elle tombait pas mal, alors j'ai repris ce patron en coupant sur la ligne des hanches. Le corps est en polyester gris/violet avec un petit fil argenté. Les manches sont en lycra. Le tout tombe impeccable, et a déjà très bien survécu à son 1er passage en machine, sèche-linge et repassage.
Pour l'accompagner, voici "petit haut n°2", fait d'après la robe G du Fait Main 290, mais en plus court (corps plus court et manches plus courtes) et sans zip. J'avais déjà fait ce modèle comme tshirt en jersey, et comme les gens ont tendance à me demander si j'ai maigri à chaque fois que je le porte, je me suis dit que ce serait pas mal de le refaire. Cette fois, c'est en polyester bordeaux froissé/extensible (c'est le côté froissé qui donne le côté extensible), avec une cotonnade pour le biais d'encolure, et un petit triangle ajouté parce que sinon c'est un peu trop décolleté, et cette fois j'ai pas envie de devoir porter un débardeur dessous.
Je suis super motivée pour en faire d'autres, mais ça va pas être tout de suite. Ma petite soeur m'a commandé une robe que je dois livrer mi-avril, ça devient ma priorité n°1. Ensuite, les envies seront probablement revues en fonction de la météo...
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !