Passion Couture

 

Malchance, ou les mésaventures d'une pauvre toile qui n'a pas demandé ça

17 Avril 2012

Y a-t-il des superstitieux parmi vous ? Vous croyez au mauvais sort, aux malédictions etc ? Pour ma part, pas particulièrement, mais je commence à me poser des questions. Et si c'est pas ça, alors le titre de ce post devrait être "Quand ça veut pas, ça veut pas..."

Voilà l'histoire. Pour la robe commandée par ma soeur, j'ai décidée d'innover dans ma méthode de travail en réalisant une toile. Oui, je sais, c'est pas bien, il faudrait en faire pour chaque projet, surtout quand on s'amuse à tripatouiller les patrons. Mais là, j'avais pas trop le choix: pour faire des essayages à 200km de distance, finalement, le plus simple, c'était de faire une toile, la faire parvenir à la destinataire, qui a pu l'essayer, faire des photos, et montrer/modifier ce qui n'allait pas.

Bref, pleine de bonne volonté, quand je suis allée chercher les tissus pour la robe, au passage j'ai demandé un tissu pour cette fameuse toile. La vendeuse m'a trouvé un super coupon super pas cher et super facile à travailler. Bien. J'arrive à la maison, je prépare mon patron, je trace sur la toile. Tant bien que mal, parce que le coupon étant très grand, il a fallu faire comprendre au chat que non ce n'était pas une cabane. Ni un hamac. Ni une cachette pour mieux jouer à cache-cache avec le chien. Ni un grattoir. Malgré toutes ses interruptions, j'arrive à tracer mes pièces. Et là, j'avais presque fini quand, pffrttt, le chien qui fait un petit pipi sur le tissu - petit pipi de marquage qui n'est pas grand mais sent bien fort. Heureusement, c'était pas sur les pièces destinées à la robe !

Pièce de toile bordeaux

Arghl ! Bon, dans l'urgence (il était environ 2h du matin), je découpe mes pièces, le petit pipi se retrouve sur une des chutes, et je range le reste du coupon.

Et ce week-end, au moment d'attaquer une nouvelle robe, je me dis tiens, c'est un patron avec des découpes au niveau de la poitrine, j'ai intérêt à me méfier du patron de base, je vais faire une toile. Quelle bonne idée ! Alors, toute fière, je ressors mon coupon, je l'étale sur la table. Je coupe les quelques pièces, et comme ça n'allait pas du tout je laisse les pièces et une grande chute sur la table.

Ce coup-ci, c'est cette grande chute qui s'est tout pris. Non, pas un pipi cette fois, c'est beaucoup plus vicieux [et drôle] que ça. Après le repas, j'ai laissé mon assiette vide sur la table le temps d'aller chercher de l'eau. Assiette avec un fond de sauce. Le chien et le chat, comme d'habitude, se courent après à travers la pièce. Je leur demande de se calmer. Le chat vient se réfugier sur la table... et s'asseoit pile les fesses dans l'assiette de sauce ! 1er réflexe (peut-être pas le meilleur, j'avoue), je lui crie "Non !". Alors lui, tout gentil, il se lève, et va directement s'asseoir ...... sur la grande chute de tissu ! Résultat, maintenant, j'ai un morceau de tissu qui sent bon le gingembre et la noix de muscade !!!

Bon, maintenant, il me reste environ 3m de ce tissu. Mais je sais pas si je vais oser l'utiliser. Qu'est-ce qui va lui arriver, la prochaine fois ?

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site